Laser produit exactement la meme couleur

Le corps humain est vulnérable à la sortie de certains lasers, et dans certaines circonstances, l'exposition peut entraîner des dommages à l'œil et la peau. Des recherches sur les seuils de lésion de l'œil et de la peau ont été effectuées afin de comprendre les dangers biologiques des rayonnements laser bleu 10000mw. Il est maintenant largement admis que l'œil humain est presque toujours plus vulnérable aux blessures que la peau humaine. Contrairement à la peau, la cornée (la surface frontale extérieure claire de l'optique de l'œil) n'a pas de couche externe de cellules mortes pour la protéger de l'environnement. Dans les régions lointaines de l'ultraviolet et de l'infrarouge lointain du spectre optique, la cornée absorbe l'énergie laser et peut être endommagée. La figure illustre les caractéristiques d'absorption de l'oeil pour différentes régions de longueur d'onde laser.

http://www.laserfr.com/img/HQLB002001/14.jpg

À certaines longueurs d'onde dans la région proche de l'ultraviolet et dans la région du proche infrarouge, la lentille de l'oeil peut être vulnérable aux blessures. Cependant, l'exposition au laser dans la région de risque rétinien du spectre optique, environ 400 nm (lumière violette) à 1400 nm (infrarouge proche) et qui inclut toute la partie visible du spectre optique, est la plus grande préoccupation. Dans cette région spectrale rayons laser rouge 50mw collimatés sont portés à se concentrer sur un très petit endroit sur la rétine.

Un atome qui a émis un photon stimule d'autres atomes à revenir à un état d'énergie inférieure de l'état métastable. Le laser a des extrémités en miroir de sorte que les photons rebondissent entre les miroirs et provoquer d'autres atomes à émettre des photons. Peu de temps après, un grand nombre de photons rebondissent entre les miroirs et une très grande quantité d'énergie lumineuse est générée. Un des miroirs est seulement à moitié argenté de sorte que certains des photons passent pour former un faisceau de lumière au lieu d'être réfléchis.

Dans le laser 100mw, chaque atome qui libère un photon de l'état métastable produit exactement la même couleur ou longueur d'onde de la lumière. En outre, les ondes associées au photon sont toutes «cohérentes» ou en phase l'une avec l'autre. Cela produit un faisceau lumineux très pur, ayant un faisceau d'une seule couleur (c'est-à-dire un faisceau monochromatique).

La lumière laser peut être très intense. Même si un laser a une puissance totale relativement faible, la puissance est concentrée dans une zone très petite. Le pointeur laser commun a une puissance de sortie de seulement un ou deux milliwatts, mais la puissance est répartie sur une zone d'environ un millimètre de diamètre. L'intensité du pointeur laser 3000mw est supérieure à l'intensité d'une image projetée et est facilement visible. Les grandes lasers peuvent produire une puissance totale de plus d'un kilowatt avec une intensité qui peut couper le métal.

Un certain nombre de matériaux ont été développés qui ont les caractéristiques nécessaires pour les lasers. Parmi eux se trouvent des semi-conducteurs, ces matériaux, comme le silicium, dont la conductivité électrique est comprise entre celle d'un conducteur et celle d'un isolant. De nombreuses lasers à diode semi-conductrice produisent une longueur d'onde infrarouge plus longue que le rouge le plus profond visible à l'œil humain. L'état actuel de la technique dans les lasers à semi-conducteurs limite la longueur d'onde la plus courte au rouge visible à environ 630 nanomètres. Il est généralement plus difficile de générer des longueurs d'onde plus courtes en utilisant un laser de n'importe quel type.

Les lasers à semiconducteurs sont particulièrement utiles car ils sont très peu coûteux et sont assez petits. Ils sont adaptés pour se connecter directement à des fibres optiques minces avec peu de perte d'énergie lumineuse. On fabrique des diodes laser spéciales qui produisent des longueurs d'onde dans l'infrarouge qui produisent la plus faible perte de fibre de verre. Sans le laser à semiconducteurs, les communications à fibre optique à longue distance ne seraient pas possibles.

Unterschreibe diese Petition

Mit meiner Unterschrift ermächtige ich tom xu, meine in diesem Formular gemachten Angaben an Personen weiterzugeben, die hinsichtlich des Sachverhalts die Entscheidungsgewalt haben.

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht öffentlich online angezeigt.

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht öffentlich online angezeigt.







Bezahlte Werbung

Wir machen bei 3000 Menschen Werbung für diese Petition.

Erfahren Sie mehr …